Russell Brand : on remet ça ?

mardi 28 avril 2009 - 13:47 | Tournage
Les studios Universal s’apprêtent à ressusciter Drop Dead Fred (1991), une comédie signée Ate De Jong avec Phoebe Cates et Marsha Mason dans les rôles principaux.

Descendu par la critique, le film avait fait un vrai bide dans les salles, réussissant malgré tout à s’élever au rang de film culte, ses défenseurs considérant qu’il n’avait pas été apprécié à sa juste valeur.

Succès ou pas, c’est tout ce qu’il fallait à Hollywood pour s’essayer une nouvelle fois à l’art du remake.

Cette fois-ci il s’agirait de recréer l’atmosphère de l’original tout en faisant du sur mesure pour l’acteur Britannique Russell Brand (Sans Sarah, Rien Ne Va), qui tiendrait donc le haut de l’affiche.

Dans l’original Drop Dead Fred, Phoebe Cates interprétait Elizabeth 'Lizzie' Cronin, une potiche qui bat des records en perdant, le même jour, son job et son mari. Elle est forcée de retourner dans sa ville natale, où elle retrouve son ami imaginaire surnommé Drop Dead Fred, qui lui promet de l’aider mais cause en fait plus de problèmes qu’il n’en résout.

Avec ce nouveau Drop Dead Fred, le but serait de réaliser un film dans la veine de Beetlejuice, en créant tout un univers en rapport avec cet ami imaginaire.

Dennis McNicholas, scénariste vétéran de Saturday Night Live est en charge du scénario.

Fan de Russell Brand ? On le retrouvera prochainement dans The Tempest, une adaptation de l’œuvre de William Shakespeare, et dans le film d’animation Despicable Me où il prêtera sa voix à l’un des personnages.

=> Toutes les infos sur Russell Brand
=> Toutes les infos sur The Tempest
=> Toutes les infos sur Despicable Me

Bénédicte Lelong (Le 28 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter