Russell Crowe blessé lors de sa préparation physique pour CINDERELLA MAN

Le tournage du nouveau film de Ron Howard, Cinderella Man, va être retardé pour cause de blessure. Le personnage principal de ce drame historique, Russell Crowe, s’est en effet disloqué l’épaule lors d’un entraînement de boxe à Sydney pour préparer son rôle. L’acteur devrait être immédiatement opéré en Australie et donc subir une chirurgie arthroscopique et réparatrice, suivi de sessions d'exercices intenses de kinésithérapie.

Russell Crowe s’était déjà blessé à la même épaule, quelque temps auparavant sur le tournage de Flora Plum. Mais rien de grave puisque la chirurgie précédente n’a laissé aucune séquelle et que la dernière blessure de l’acteur a touché une autre partie de son épaule.
Par conséquent, le tournage de Cinderlla Man devrait être retardé d’un mois afin de donne le temps à l’acteur de se reposer et les premières prises de vues sont prévues pour avril.

Dans Cinderella Man, Russell Crowe retrouve Ron Howard, avec lequel il a déjà travaillé pour Un Homme D'Exception. Ce duo avait alors conquis le public et obtenu un énorme succès aux Oscars 2002. Dans ce nouveau film, tiré d’une histoire vraie, Russell Crowe incarne le boxeur Jim Braddock aux côtés de Renée Zellweger et Craig Bierko au moment de la Grande Dépression des années trente. Jim Braddock tente de nourrir sa femme (Renée Zellweger) et ses enfants en multipliant les petits jobs sans avenir. Il décide un jour de participer à des combats de boxe pour gagner plus d’argent et devient très rapidement un héros local. Bientôt, il se retrouve confronté au plus célèbre boxeur du moment Max Baer, réputé pour avoir tué deux homme sur le ring….

Un casting de choix qui devrait être complété par la venue de Paul Giamatti, American Splendor, qui est en ce moment même en pleines négociations avec la société productrice du film, Universal Pictures/ Miramax Films.

S.G. (02 février 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter