Russell Crowe est drôle

lundi 2 mars 2009 - 17:24 | Tournage
Si on l’attend aussi bien dans la peau d’un journaliste d’investigation (Jeux De Pouvoir) que dans les collants de Robin des bois (dans le Robin Hood de Ridley Scott), Russell Crowe n’en demeure pas moins aux aguets question nouveaux projets.

Ainsi vient-il de confirmer au magazine Empire son intention d’incarner l’humoriste américain Bill Hicks. Acteur de stand-up très controversé du début des années 90, autant porté sur la drogue et l’alcool que sur la politique et la philosophie, Bill Hicks est mort d’un cancer du pancréas en février 1994 à l’âge de 32 ans.

Le film – déjà maintes fois annoncé – serait donc bien en cours d’écriture, la plus grande difficulté se révélant être (de l’aveu de Crowe) celle de trouver le bon angle d’approche pour un tel biopic.

« On pourrait faire un biopic classique, mais cela ne respecterait pas qui il était et ce qu’il disait. Certains le voient comme une sorte de prophète dont les propos - tenus pourtant il y a vingt ans - se révèlent toujours aussi pertinents aujourd’hui. N’a-t-il pas dit ‘Ne votez pas pour George Bush Sr. car il y a plein de buissons (Bush en anglais, ndlr) au Texas’ ? »

Un défi de taille, donc, pour Monsieur Oscars…

=> Toutes les infos sur Russell Crowe
=> Toutes les infos sur Jeux de pouvoir

Eléonore Guerra (Le 2 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter