Russell Crowe ne veut pas trop se mouiller…

mardi 21 juillet 2009 - 10:53 | Tournage
Rumeur quand tu nous tiens ! Selon le quotidien USA Today, notre acteur néo-zélandais préféré (eh oui ils ne sont pas très nombreux avec cette nationalité) serait en discussion pour reprendre le rôle du Capitaine Jack Aubrey du film Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde.

Sorti en 2003 et basé plusieurs volets de la saga littéraire de Patrick O’Brian, le long-métrage suivait les aventures d’un grand marin, Jack Aubrey, admiré par ses confrères et respecté de ses subordonnés.

La série maritime, qui comprend vingt et un romans (dont un inachevé suite au décès de son auteur), offre donc un grand choix d’adaptations pour les scénaristes. Ils auraient ainsi choisi de s’appuyer sur le onzième volet littéraire, intitulé Le revers de la médaille pour mettre en œuvre cette suite. A noter que ce roman a la particularité de se dérouler sur la terre ferme, à Londres.

Selon les dires de Russell Crowe, actuellement en tournage des aventures de Robin des Bois dans Robin Hood, le scénario est en préparation mais aucune date de production n’a pour le moment été fixée. Pas d’information non plus sur la présence de Paul Bettany dans le rôle du médecin, ami de Jack Aubrey, ni de Peter Weir à la réalisation.

Patience, patience… Russell Crowe se lassera sûrement de ses collants verts moulants, et dans un irrésistible besoin rétablir son statut d’homme viril, l’acteur enfilera peut-être le costume de Capitaine maniant l’épée.

=> Toutes les infos sur Russell Crowe
=> Toutes les infos sur Master & Commander : De l'Autre Côté du Monde

Laura Thiery (Le 21 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter