Russell Crowe producteur

L’acteur casseur de nez Russell Crowe s’est pris d’un élan d’indépendance : en créant sa propre boite de production, il compte investir le cœur du buisness cinématographique et gagner le respect de ses confrères. Acteur, maintenant producteur, Crowe va-t-il réussir son pari ?

Russell Crowe, plus connu sous le nom de Maximus dans le film Gladiator qui l’a propulsé sur le devant de la scène, vient d’ouvrir sa propre compagnie de production. Crowe assume ses ambitions en choisissant le nom de sa boîte : Fear of God (littéralement, La Peur de Dieu).

Pour sa première production, on aurait pu croire que Crowe investirait dans un film aux guerriers sanglants, et bien rien de tout ça. Russell mise tout sur la « fleur bleue-attitude », avec la comédie romantique Dolce'S Inferno, scénarisé par le nouveau venu Mark Staufer. Russell exprime clairement la confiance qu’il donne en Staufer, « un talentueux écrivain » selon lui, et annonce à la fois son envie de collaborer sur la durée.
Malgré cet engouement, Russell Crowe ne renie pas son métier d’acteur et prépare actuellement Tenderness, Trois Heures Dix Pour Yuma et Nottingham.

En attendant, on le retrouvera en décembre pour une troisième collaboration dans un film de Ridley Scott (qui l’a révélé avec son Gladiator) : American Gangster.
L’année s’annonce sous les meilleures auspices pour Crowe qui n’a peur de (presque) rien. Espérons pour lui que le ciel ne lui tombera pas sur la tête…

H.B. (05 juin - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter