Russell Crowe s'intéresse à la bataille de Gallipoli pour sa première réalisation

mercredi 19 juin 2013 - 10:34 | Tournage
La star à l'affiche de Man Of Steel négocie la mise en scène de son premier long métrage, The Water Diviner, consacré aux plaies de la bataille des Dardanelles en Turquie en 1915, indique Deadline.com.

Russell Crowe choisit la Première Guerre mondiale pour sa première réalisation

Plusieurs fois annoncé, le passage à la réalisation du comédien semble sur la voie de la concrétisation. Le natif de Wellington a opté pour un drame autour d'une bataille qui a participé à forger l'identité australienne et néo-zélandaise.

A bientôt 50 ans, Russell Crowe se réserve aussi le premier rôle de The Water Diviner, au tournage prévu fin 2013. Il est en lice pour interpréter un père parti en Turquie en 1919 à la recherche de ses deux fils, soldats portés disparus depuis la bataille des Dardanelles.

Également connue sous le nom de bataille de Gallipoli, cette page de l'histoire australo-néo-zélandaise a inspiré l'Australien Peter Weir avec le drame Gallipoli sorti en 1981. Peter Jackson, d'origine néo-zélandaise, prépare également un long métrage sur ce conflit perdu par les Alliées face à l'Empire ottoman.

(19 Juin 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter