Ryan Golsing en Ron Woodroof

L’acteur Ryan Gosling et le réalisateur Craig Gillespie, à l’affiche en octobre dans Lars And The Real Girl, Une Petite Amie Pas Commes Les Autres, viennent de signer pour un drame des studios Universal Pictures et Strike Entertainment. The Dallas Buyers Club retrace l’histoire de Ron Woodroof, un électricien texan au caractère bien trempé, diagnostiqué porteur du virus du sida en 1986. Le pronostic des médecins à l’époque était formel, il ne lui resterait que six mois. Frustré par le manque d’options médicales pour traiter cette maladie et incapable de se résigner à mourir, Woodroof a fondé une assurance en utilisant des traitements homéopathiques. Il créa ainsi un commerce de contrebande important qui a permis de rendre ces médicaments accessibles aux patients atteint du Sida. Woodroof s’est éteint en 1992.

Originellement, le projet avait été remis au réalisateur Marc Foster avec Brad Pitt dans le rôle principal. David Bushell et Marc Abraham, déjà producteurs pour le précédent projet, s’attèlent à la production de ce dernier jet. David Bushell est particulièrement attaché au personnage principal. « Ron était cet homme qui buvait trop, un hors la loi qui s’irritait quand on lui demandait de rentrer mourir chez lui. ».

Un rôle dur qui demande un réel défi. Ce qui semble correspondre tout à fait, d’après David Bushell, à Ryan Gosling. « Ryan remue des émotions profondes à chaque performance. ».

Aucune date n’a pour le moment été communiquée quant au début du tournage.

W.D. (le 05 juin 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter