Ryan Gosling bientôt dans la peau de Willy Wonka ?

vendredi 7 juillet 2017 - 15:42 | Tournage
Héros de notre enfance, Willie Wonka, patron de la chocolaterie du roman de Roald Dahl Charlie et la Chocolaterie était venu enchanter le film homonyme de Tim Burton. Incarné par Johnny Depp, ce personnage des plus originals pourrait bien revenir sur nos écrans dans la peau de ... Ryan Gosling.


Ce n'est autre que le producteur David Heyman, qui a donné sa chance au film Harry Potter À L'école Des Sorciers, qui porte ce projet de reboot de Charlie Et La Chocolaterie, déjà adapté d'un premier film réalisé en 1971 par Mel Stuart. Ce sont les studios Warner Bros qui ont négocié avec les détenteurs des droits de Roald Dahl pour mettre en oeuvre ce nouveau projet. Un long-métrage qui se concentrera sur la jeunesse du mythique Willy Wonka. Un personnage aux origines mystérieuses qui pourrait bien être interprété par la star de La La Land Ryan Gosling. C'est du moins ce que souhaiterait l'interprète, qui dépasse d'une petite année les critères du casting (et oui, 36 ans au lieu des 35 recherchés...!). L'acteur sera en outre au centre du prochain film de Damien Chazelle qui portera sur le destin hors du commun de Neil Armstrong, premier homme à marcher sur la lune.

Les studios espèrent que ce reboot permettra d'enclencher d'autres films qui se pencheront sur le destin de quelques personnages iconiques de Charlie Et La Chocolaterie en développant par exemple la relation du jeune Charlie et de son grand-père. Ce nouveau reboot sera basé sur le scénario de Simon Rich, connu pour son travail sur Man Seeking Woman. Aucune information n'a pour l'instant été donnée quant à la participation effective de Ryan Gosling au film... On avait déjà émis quelques suppositions sur qui pourrait bien reprendre ce rôle, sans qu'aucun fait ne vienne étayer nos hypothèses.
Vous pourrez bientôt retrouver l'acteur dans le sequel de Blade Runner, grand classique de Ridley Scott repris par le réalisateur Denis Villeneuve. L'oeuvre se révèle dans de sublimes images et fait monter la pression en attendant sa sortie le 4 octobre prochain !



Camille Muller (Le 7 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter