Ryan Gosling est en lice pour le prochain film de George Clooney

vendredi 1 octobre 2010 - 14:20 | Tournage
L'acteur canadien Ryan Gosling devrait tenir le rôle principal du prochain long-métrage de George Clooney, révèle le site spécialisé Deadline.com. Intitulée Farragut North, cette adaptation d'une pièce de théâtre chroniquera la carrière d'un jeune homme dans les arcanes de la scène politique.

Ryan  Gosling est en lice pour le prochain film de George  Clooney


Ryan Gosling négocie les termes de sa participation au film. En cas d'accord, il succèdera à Leonardo Dicaprio et Chris Pine qui furent auparavant attachés au rôle-titre du long-métrage.


Farragut North suivra l'ascension d'un jeune directeur de campagne qui travaille pour le compte d'un candidat à la présidence des Etats-Unis. Le personnage naviguera de l'idéalisme des débuts aux désillusions de l'arrivée.


Début septembre, Philip Seymour Hoffman (Good Morning England) et Paul Giamatti (Duplicity) étaient en lice pour incarner le patron de Farragut North et un directeur de campagne adverse. Evan Rachel Wood (Whatever Works), Marisa Tomei (The Wrestler) et George Clooney lui-même ont également été annoncés au casting, sans confirmation jusqu'ici.


George Clooney débutera le tournage de Farragut North en mars prochain.


La pièce originale, signée Beau Willimon, jouée depuis 2008, s'inspire de la campagne de Howard Dean aux primaires démocrates de 2004. Chris Noth (Sex And The City) et Chris Pine (Star Trek) se sont succédés pour interpréter le personnage principal sur les planches. Quant à Ryan Gosling, il tourne actuellement dans le thriller Drive du Danois Nicolas Winding Refn.


=> Toutes les infos sur Ryan Gosling
=> Toutes les infos sur George Clooney

(1er Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter