Ryan Reynolds devient Détective Pikachu !

jeudi 7 décembre 2017 - 14:03 | Tournage
En 2016, le studio Legendary Pictures a raflé les droits d'exploitation au cinéma de la lucrative licence Pokémon. Et cette fois nous y sommes, la firme hollywoodienne déploie bel et bien son casting de Détective Pikachu !



Selon les informations divulguées par The Hollywood Reporter, Ryan Reynolds va retirer son costume du mercenaire Deadpool afin de pénétrer l'univers de Pikachu dans l’adaptation live du célèbre jeu Nintendo Pokémon. C'est ainsi que le beau canadien vole la vedette aux trois acteurs de renom pressentis pour le rôle : Dwayne Johnson, Hugh Jackman et Mark Wahlberg. Ouvrez grandes vos oreilles, Ryan Reynolds va donc prêter sa voix et son corps à Pikachu ! Sachant que c'est en motion capture que le film est prévu (on vous expliquait la technique ICI), il « rejoint » de ce fait Kathryn Newton (Big Little Lies, Supernatural) et Justice Smith (The Get Down, Jurassic World : Fallen Kingdom)

Réalisé par Rob Letterman (Chair De Poule, Les Voyages De Gulliver, Gang De Requins) et scénarisé par Nicole Perlman et Alex Hirsch, Détective Pikachu est inspiré du jeu « Great Detective Pikachu », sorti en 2016 au Japon. Si la célèbre mascotte jaune ne lance habituellement que des « pika-pika » et des « chu » à tout va, c'est dans un anglais parfait que le héros de toute une génération s'exprimera.

Détective Pikachu contera l'histoire de Tim Goodman (Justice Smith) et de son acolyte Pikachu donc, également à même de résoudre des enquêtes. Associés, tous deux vont cette fois œuvrer sur l'enlèvement du père de Tim. Le duo se verra aider par Kathryn Newton, qui incarnera une journaliste au caractère de feu. Tout pour plaire (ou non !) à notre rongeur à fourrure jaune avec sa queue en forme d'éclair et ses poches sous ses joues qui, souvenez-vous, génère de l'électricité lorsqu'il se sent menacé !

Menacés, il y en a d'autres qui le sont... En colère plus exactement, à savoir les fans des premières heures. Pokémon, Le Film : Je Te Choisis, qui traite de la rencontre entre le célèbre dresseur de pokémon Sacha et son chouchou Pikachu, a fait enrager les férus de la franchise. Et pour cause... Pikachu y alignait quelques mots, ce qui est totalement contraire au mini-héros ! Bonne idée ou non dans ce cas de le faire parler de manière fluide et soutenue dans le film à venir ? Rien de moins sûr...

Pour la première fois introduit au Japon en 1996, Pokémon a rappelons-le séduit des millions de fans tous âges et nationalités confondus, et ce pendant deux décennies. Avec plus de 279 millions de jeu vidéos vendus à travers le monde, 21,5 milliards de cartes expédiées dans 74 pays, ainsi qu'un dessin animé étendu sur pas moins de 19 saisons, Pokémon demeure l'une des marques les plus prolifiques dans le monde.

Tel que ce fut le cas avec les autres films de Legendary Pictures depuis des années, Universal pictures distribuera Détective Pikachu, mélange de prises de vues réelles et d'images de synthèse donc. Toho, collaborateur de longue date de la Pokémon Company, se chargera quant à lui de la distribution du film au Japon. Cela avait déjà été le cas via le partenariat de l'illustre monstre Godzilla.

Le tournage débutera à Londres mi-janvier 2018. Alors, prêts à tous les attraper ?

Virginie Coffineau (7 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter