Ryan Reynolds sera finalement Green Lantern

lundi 13 juillet 2009 - 09:40 | Tournage
Les studios Warner Bros. ont finalement opté pour l'acteur canadien Ryan Reynolds afin de tenir le rôle-titre du film de super-héros Green Lantern mis en scène par Martin Campbell (Casino Royale), rapportent la presse professionnelle hollywoodienne et le site RelaxNews.

Ryan Reynolds, 32 ans, a gagné le sprint final qui l'opposait aux comédiens Bradley Cooper (Very Bad Trip), Jared Leto (Requiem For A Dream) et Justin Timberlak (Alpha Dog). Il sera glissera dans la peau d'Hal Jordan, pilote de l'armée de l'air américaine qui intègre un corps de police intergalactique.

Fan de super-héros, Ryan Reynolds a longtemps été cité pour incarner Flash, autre personnages des éditions DC Comics. Dans X-men Origins : Wolverine (2009), il prêtait ses traits à Deadpool face à Hugh Jackman. Un spin-off consacré au mercenaire mutant est d'ailleurs parallèlement en préparation chez les studios Fox et Marvel. L'épouse de Ryan Reynold, Scarlett Johansson (Vicky Cristina Barcelona), a quant à elle décroché le rôle de la Veuve noire dans Iron Man 2, autre blockbuster à super-pouvoirs attendu en mai 2010.

Martin Campbell mettra en scène Green Lantern à partir de janvier prochain. Les salles américaines accueilleront le film le 17 juin 2011.

Ryan Reynolds tournera auparavant sous la direction de l'Espagnol Rodrigo Cortes dans Buried. Ce drame indépendant le verra interpréter un entrepreneur civil enlevé en Irak puis enterré vivant.

Les spectateurs français pourront suivre Ryan Reynolds à partir du 23 septembre dans la comédie romantique La Proposition face à Sandra Bullock. Le film a déjà généré 100 millions de dollars au box-office nord-américain.

Entre Superman et Batman, Green Lantern est l'un des super-héros les plus populaires de l'éditeur de bandes dessinées DC Comics. Le comic book raconte les aventures du porteur d'un anneau vert qui lui confère un pouvoir de création et de fabrication quasi illimité pour protéger la Terre.

En savoir plus sur Green Lantern



=> Toutes les infos sur Green Lantern
=> Toutes les infos sur Ryan Reynolds

(Le 13 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter