Sacha Baron Cohen chez Spielberg

Après ses interprétations mémorables d’Ali G et de Borat, dans les films éponymes, l’acteur anglais changera de registre sous la caméra de Steven Spielberg pour le film The Trial Of The Chicago 7.

Ce drame, écrit par Aaron Sorkin, scénariste entre autres des séries A La Maison Blanche et Sunset Strip, portera sur une histoire vraie. En effet, le film relatera le procès des « Chicago seven », militants anti-guerre du Vietnam et représentants de la contre-culture américaine en 1968, présents lors d’une manifestation qui avait dégénéré et qui était restée dans les mémoires par la forte répression qu’avaient utilisée les forces de police.

Sacha Baron Cohen y incarnera un des accusés, le leader du groupe des « Chicago seven », Abbie Hoffman. Le vrai Hoffman est devenu célèbre pour être ensuite diagnostiqué comme souffrant d'un trouble bipolaire, se suicidant en 1989.

Spielberg devrait commencer le tournage de ce film en fin d’année, lorsqu’il aura fini son biopic sur Abraham Lincoln avec Liam Neeson dans le rôle du président américain, et après la sortie d’Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal, le très attendu dernier volet de la saga du plus célèbre des archéologues.

Sacha Baron Cohen sera quant à lui aux cotés de Johnny Depp et d’Helena Bonham Carter dans le dernier Tim Burton Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street, sur nos écrans le 26 janvier, avant de reprendre ces célèbres parodies au cinéma en incarnant Bruno, un homosexuel autrichien chroniqueur de mode, personnage créé pour son émission de télévision Da Ali G Show.

M.F. (Le 02 janvier 2008- Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter