Saïd Taghmaoui tourne O JERUSALEM pour Elie Chouraqui

Saïd Taghmaoui révélé dans La Haine de Mathieu Kassovitz tournera Ô Jerusalem d'Elie Chouraqui adapté du best-seller de Dominique Lapierre et Larry Collins. Ô Jerusalem dont le tournage commencera le 10 avril en Grèce mettra également en scène Winona Ryder (Une Vie Volée, Edward Aux Mains D'Argent).
Ô Jerusalem raconte la création de l'état d'Israël à travers un jeune palestinien campé par Saïd Taghmaoui. Celui-ci se voit séparé de son meilleur ami, un juif en raison des tensions qui règnent. « Avec ce film, on part en mission. C'est un beau et grand projet à un moment où l'espoir semble revenir sur le terrain » a déclaré Saïd Taghmaoui.
Ce Français d'origine marocaine est très demandé aux Etats-Unis. Après avoir partagé l'affiche avec George Clooney pour Les Rois Du Désert, il doit donner la réplique à Miss Titanic, Kate Winslet dans Marrakeck Express. Le comédien vient de terminer le tournage de Five Fingers avec Morpheus de Matrix alias Laurence Fishburne à l'affiche d'Assaut sur le central 13 le 2 mars. Dans Five Fingers, Saïd Taghmaoui est un inspecteur de la CIA en guerre contre des terroristes. Cette superproduction est réalisé par Laurence Maklin.
Saïd Taghmaoui sera en avril au Festival de Cannes pour présenter Pain Nu, un film de Rachid Benhaj adapté du roman autobiographique de l'écrivain marocain Mohamed Choukri.

V.P. (01 mars 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter