Sale temps chez les justiciers

Il est question depuis un moment d’un film regroupant les supers héros de DC comics (Batman, Superman, Wonder Woman, etc.) sous la bannière de la Justice League Of America. Ce projet produit par la Warner bros., et devant être réalisé par George Miller (Happy Feet) vient d’être repoussé officiellement, alors que sa sortie était prévue pour l’été 2009.

Les raisons invoquées sont très diverses. Le studio affirme que le scénario n’est pas au point d’une part, et que la grève actuelle des scénaristes empêche de le retravailler correctement. Il y aurait aussi un problème financier, le tournage étant prévu en Australie, la Warner n’est pas sûre de pouvoir bénéficier des aides nécessaires à la production.
Les fans du comic laissent quant à eux sous-entendre que le casting, qui ne comporte pas de tête d’affiche, aurait refroidi le studio qui a envie d’un retour sur investissement important.

Il est en effet question de Scott Porter pour incarner Superman, Armie Hammer dans le rôle de Batman, et Adam Brody pour enfiler le costume de le Flash. Si ces rôles pouvaient représenter un tremplin pour les jeunes acteurs, la Warner n’a pas signé de contrat d’exclusivité avec eux, et ils sont donc libres de vaquer à leurs occupations jusqu’à ce que le projet soit entériné, ou au contraire, enterré.

Espérons que Marvel rencontrera moins de problèmes avec son projet d’adaptation des « Vengeurs » (Avengers).

M.F. (Le 18 janvier 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter