Salles, Rivera, et le rêve américain

mardi 20 octobre 2009 - 10:23 | Tournage
Après avoir dépeint avec brio le voyage initiatique du Che dans Carnets De Voyage, le réalisateur Walter Salles réitère sa collaboration avec le scénariste José Rivera, dans un tout nouveau projet. Toujours à partir de l’adaptation d’un ouvrage, la paire s’intéressera cette fois au rêve américain.

Dans ce premier roman de Philipp Meyer, American Rust, deux amis d’enfance, vivant dans un ancien fleuron industriel de Pennsylvanie maintenant en crise, ne voient aucune perspective d’avenir. Ils décident alors de prendre le large vers la Califormie, où, croient-ils, de meilleurs lendemains les attendent. Mais leur rêve tournera vite au cauchemar lorsque, sur le chemin, ils se retrouvent mêlés à une histoire de meurtre.

Walter Salles american rust

Produit par Scott Stuber (à qui l’on doit notamment La Rupture), American Rust vient s’ajouter aux autres projets d’adaptation que Salles et Riviera partagent. Ils collaborent actuellement sur celle du livre de Junot Diaz intitulé The brief life of Oscar Wao, et celle de On The Road, de Jack Kerouac, dont la sortie est prévue pour 2011. Il semblerait que, depuis Carnets De Voyage, Walter Salles et José Rivera aiment travailler ensemble. Et c’est tant mieux : après une première fois auréolée de succès, le reste devrait encore faire des étincelles…

=> Toutes les infos sur Walter Salles
=> Toutes les infos sur José Rivera
=> Toutes les infos sur Carnets de voyage

Farah Youssouf (20 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter