CommeAuCinema

Salma Hayek et la littérature

Le tournage de l'adaptation cinématographique du Journal d'un enlèvement de l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez commencera en octobre prochain avec " probablement " Salma Hayek en tête d'affiche, a annoncé à New York le producteur du film, Eduardo Costantini.

Dans une interview à l'AFP, le producteur argentin a indiqué que le metteur en scène mexicain Pablo Pedro Ibarra travaillerait avec sa compatriote Salma Hayek, qui n'a toutefois pas encore signé son contrat.

" Salma Hayek est très intéressée par le projet, a lu le scénario et est enthousiasmée ", a souligné Costantini, 32 ans, installé à New York depuis deux mois.

Des propositions formelles doivent être envoyées à d'autres acteurs la semaine prochaine, et même si le producteur ne confirme pas de noms - les plus internationaux possibles, dit-il -, ceux de Benicio Del Toro, Javier Bardem, Victoria Abril ou Carmen Maura circulent.

Le film, co-produit par Costa Films (Argentine), Argos Cine (Mexique), Cadena Caracol (Colombie) et Filmax (Espagne), est tiré du livre de Gabriel Garcia Marquez, publié en 1996 et relatant l'enlèvement de dix journalistes en Colombie par le chef du cartel de Medellin Pablo Escobar. L'enlèvement était destiné à bloquer l'extradition vers les Etats-Unis de barons de la drogue.

Les extérieurs du début seront tournés à Bogota, tandis que les scènes de captivité seront réalisées au Mexique.

L'idée du film est née en 2002, lors d'une rencontre entre le producteur et l'écrivain au festival de cinéma de La Havane. L'adaptation est l'oeuvre de la scénariste argentine Aida Bortnik, à qui Garcia Marquez avait suggéré l'idée il y a quelques années.

=> Toutes les infos sur Salma Hayek

(Le 1er Avril 2009)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement