Sam Mendes botte les fesses de Dieu

jeudi 30 octobre 2008 - 15:21 | Tournage
Après Sin City, The Spirit, Spider-man, Superman, Batman, Iron Man, et certainement encore beaucoup d’autres, c’est au tour du comic Preacher de se voir bientôt adapté ! Les autres sociétés de production ont intérêt à se réveiller, bientôt il n’y aura plus aucune BD à transposer au grand écran. C’est l’effet box-office (aussi appelé effet-dollar)…

Columbia Pictures a obtenu les droits d’adaptation de Preacher. Le réalisateur Sam Mendes serait chargé de réaliser le film. On lui doit, entre autre, Les Sentiers De La Perdition, qui, à la base, est une bande dessiné ! Ben voyons… En tout cas, la première question, c’est de savoir si Sam Mendes va réussir à relever l’étrange malédiction qui pèse sur le projet. Preacher devait au départ être transposé en série télévisée d’épisodes d’une heure (pour HBO). Le très involontairement drôle Howard Deutch devait le réaliser. Finalement , le projet a été abandonné (ouf). Puis une adaptation au cinéma était prévue, avec James Marsden (X-men, 27 Robes et Il Était Une Fois...) dans le rôle principal. Projet abandonné : le pauvre Mardsen a dû quitter le rôle de sauveur de l’Humanité pour devenir le Prince Charmant qui galère à intéresser la belle et jeune femme de son cœur (normal, les bad boys, c’est mieux !).

Preacher raconte l’histoire d’un pasteur texan, dont le corps est possédé par Genesis, une créature issue des amours d’un ange et d’un démon. A priori, on ignore encore beaucoup de choses sur la sexualité des ô combien chastes et purs habitants du paradis. Bref, cela lui donne donc des pouvoirs incommensurables, et, accompagné par une ex-petite amie et un vampire irlandais, il part faire un voyage autour des Etats-Unis pour trouver Dieu et lui botter les fesses, ce dernier ayant à priori décidé de ne plus remplir sa mission au Paradis (tu m’étonnes !). Bref, Dieu a du souci à se faire, Preacher arrive, et il est pas content !

En attendant, on pourra revoir Sam Mendes au cinéma en janvier 2009, avec Les Noces Rebelles, qui signe le grand retour du couple le plus glamououourr du cinéma : Leo DiCaprio et Kate Winslet.

=> Toutes les infos sur Sam Mendes
=> Toutes les infos sur Les Noces Rebelles

A. L. E. (Le 30 Octobre 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter