Sam Mendes de retour pour James Bond ? C'est (presque) dans la poche !

mercredi 29 mai 2013 - 11:23 | Tournage
« Dans la famille James Bond, je voudrais le réalisateur ! »

Voilà une requête qui n'a pas fini de faire piocher les producteurs de la franchise au vu de leur déboires pour recruter le metteur en scène du prochain opus 007. Le nom de Sam Mendes est pourtant sur toutes les lèvres : après avoir fait de Skyfall (1,1 milliard de dollars de recettes) le plus grand succès de la série à l'international, il est logique que Sony Pictures et la MGM cherchent à réitérer leur fructueuse collaboration.

Sam  Mendes et James Bond : c'est (presque) dans la poche !


Mais voilà, le réalisateur d'American Beauty et Les Noces Rebelles préfère s'épanouir au théâtre - son premier amour - et si ses dernières déclarations envers l'agent 007 n'étaient pas très encourageantes, Deadline nous affirme aujourd'hui que des négociations sont en cours entre les deux parties. Sam Mendes pourrait dès lors être à la tête du 24e épisode de James Bond, qui s'est offert avec Skyfall un revival soigné dans l'esprit de Christopher Nolan et servi par une mise en scène efficace.

Dans le cas contraire, les prétendants ne manquent pas : Ang Lee (L'Odyssée De Pi), Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives), David Yates (les quatre derniers Harry Potter), Shane Black (Iron Man 3) ou encore Tom Hooper (Le Discours D'Un Roi). Quoiqu'il en soit, le nouvel épisode de la franchise qui a fêté son 50e anniversaire en 2012 est actuellement en cours d'écriture sous la plume du talentueux John Logan (Gladiator).

Le film devrait sortir pour 2016 avec bien entendu, un Daniel Craig toujours en forme.

Bon allez, Sammy, entre nous, t'es d'la partie ?

=> Toutes les infos sur Sam Mendes
=> Toutes les infos sur Skyfall

Damien Chevalier (29 Mai 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter