Sam Mendes : la preuve par trois

lundi 16 février 2009 - 14:53 | Tournage
Actuellement à l’affiche avec Les Noces Rebelles, le réalisateur anglais Sam Mendes n’en finit pas de se lancer dans de nouveaux projets. En effet, pas moins de trois films porteront bientôt son nom au générique.

Le premier, Away We Go, suivra l’itinéraire d’un couple qui décide de partir en voyage à travers les Etats-Unis pour trouver le meilleur endroit où élever leur premier enfant. Sortie prévue courant 2009.

Le cinéaste produira ensuite l’adaptation sur grand écran de la mini série Lost in Austen, où une fan de Jan Austen voyage au cœur du roman Orgueil et préjugés tandis que l’héroïne du livre, Elizabeth Bennet, se retrouve à l’époque contemporaine.

On le retrouvera enfin avec l’adaptation de la bande dessinée américaine Preacher, l’histoire d’un révérend texan en pleine crise de foi et doté d’une voix capable d’intimer des ordres à n’importe qui.

Année riche, donc, pour Sam Mendes, dont l’absence parmi les nommés aux prochains Oscars ne semble pas avoir atteint son moral plus que ça.

=> Toutes les infos sur Sam Mendes
=> Toutes les infos sur Away we go

Olivier Valette (Le 16 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter