Sam Mendes pour l'adaptation ciné de The Hunger Games ?

mercredi 8 septembre 2010 - 17:55 | Tournage
Le réalisateur Sam Mendes (Away We Go) ferait partie des cinéastes retenus par les studios Lionsgate pour adapter au grand écran la trilogie littéraire de Suzanne Collins, The Hunger Games, dévoile Deadline.com.



Le Britannique se trouverait en concurrence avec David Slade (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation), Gary Ross (La Légende De Despereaux), Susanna White (Nanny Mcphee Et Le Big Bang), Francis Lawrence (Je Suis Une Légende), Andrew Adamson, le producteur de Shrek, et Rupert Sanders.
Edité depuis 2008 aux Etats-Unis, The Hunger Games se déroule dans une Amérique post-apocalyptique baptisée Panem. Le Capitol, le gouvernement répressif mis en place, organise chaque année le jeu télévisé The Hunger Games dans lequel 24 adolescents doivent s'entretuer dans une arène truffée de pièges. Le roman suit particulièrement le sort de Katniss Everdeen, une jeune de 16 ans tirée au sort pour participer au jeu télévisé.


Malgré la noirceur de son histoire, la trilogie de Suzanne Collins est rapidement devenue un phénomène littéraire aux Etats-Unis comme Harry Potter ou Twilight en leur temps. Sorti le 24 août dernier, son troisième tome, Mockingjay, s'est hissé directement en tête des ventes des romans jeunesse avec 450 000 exemplaires écoulés en l'espace de sept jours. Lancée en France en octobre 2009, l'oeuvre de science-fiction s'est également imposée chez les jeunes lecteurs avec 35 000 unités vendues pour son premier volet The Hunger Games et 25 000 pour sa suite L'Embrasement, éditée en mai dernier. Le dernier épisode arrivera dans les librairies en mai 2011.


Lionsgate compte faire de The Hunger Games la prochaine franchise cinématographique en vogue auprès des adolescents. Le studio a fait appel à Billy Ray, scénariste du thriller politique Jeux De Pouvoir, pour adapter au grand écran l'histoire de Suzanne Collins.


=> Toutes les infos sur Sam Mendes

(8 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter