Sam Raimi ne veut pas s'arrêter...

Quand les vannes sont ouvertes, il est difficile de les refermer… Pour Sam Raimi, inutile de se voiler la face, avec Spider-man, les dollars coulent à flot. Et plus il en a, plus il en veut. Alors après avoir sorti Spider-man, puis Spider-man 2 et, comme pour se montrer encore plus généreux avec les fans qui n’en ont jamais assez, Spider-man 3, Sam Raimi n’a pas manqué de créativité et dévoile ses projets pour… « more sequels », pas une, pas deux, mais « plus de suites ». Ce boulimique du trop célèbre comics qui met en scène « l'homme araignée » ne connaît pas de limites. « James Vanderbilt est en train d’écrire le script et je suis tout excité à l’idée de le lire. Je pense que ça serait fait pour dans quelques mois. » martèle Sam Raimi, comme pour foutre une pression supplémentaire au scénariste au cas où il voudrait prendre un peu de temps pour pondre un script qui tienne la route. Et de poursuivre avec ferveur. « J’espère que ça sera aussi bien que ce que j’en avais perçu lors de notre discussion et j’espère que ça me conviendra parce que j’adore Spider-man (tu m’étonnes). J’espère m’être assez reposé pour mener à bien le projet et j’espère que Sony veut que je le fasse. Si toutes ces choses se conjuguent, j’adorerais le faire. Il y a beaucoup d’inconnues pour le futur. » Du neuf avec « beaucoup d’inconnues » pour un autre spiderman ? Incontestablement.

James Vanderbilt, si tu nous entends, tiens le coup vieux, personne ne t’en voudra si tu abandonnes. Le cinéma te remerciera même peut être…

Mais voilà, pas de chance, Sam Raimi n’en finit pas de tisser et son appétit est, hélas, sans limites. Sans pitié, également, puisqu’il aurait annoncé la probabilité d’un remake de Evil Dead… Recycler les cadavres de la sorte, vraiment, plus aucun respect pour les morts. In Dollars We Trust.

W.D. (le 06 juin 2008 – ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter