Sam Raimi réalisera le prequel du Magicien d'Oz

jeudi 7 octobre 2010 - 13:15 | Tournage
Oz : The Great And Powerful, librement inspiré du Magicien D'Oz, sera bien le prochain film du réalisateur et producteur américain Sam Raimi, annonce Deadline.com. Attaché depuis juin dernier au projet de Disney, le cinéaste a finalement accepté la proposition suite à son éviction du reboot de Spider-man.

Sam  Raimi


En tournage à partir de 2011, le long métrage reviendra sur les origines du Magicien D'Oz à partir de l'oeuvre littéraire du romancier américain L. Frank Baum. Pour peaufiner le scénario, Disney à fait appel à David Lindsay-abaire, lauréat du prix Pulitzer en 2007 pour sa pièce Robbit Hole, récemment adaptée au grand écran par ses soins. Le film est attendu en décembre prochain dans les cinémas américains avec Nicole Kidman dans le rôle principal.


Pour Oz : The Great And Powerful, aucun acteur n'a encore été officiellement attaché. La participation de Robert Downey Jr dans le rôle-titre semble pour le moment bien engagée.


Le tournage de ce nouveau film pour Disney repousserait une nouvelle fois celui de l'adaptation du jeu vidéo World Of Warcraft que Sam Raimi devait initialement diriger l'année prochaine.


(7 Oct 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter