Sam Raimi renoue avec les films d'horreur

jeudi 12 février 2009 - 12:18 | Tournage
Le réalisateur de la série des Spider-man produira via sa société de production Ghost House Pictures un remake de Angoisse du réalisateur espagnol Bigas Luna, rapporte Relax News. Film de 1987, Angoisse suit le parcours de deux jeunes filles qui voient le scénario d'un film d'horreur qu'elles ont regardé se reproduire dans leur propre vie.

Si le réalisateur n'est pas encore connu, le scénario est, lui, de Jake Wade Wall, scénariste du thriller Terreur Sur La Ligne. Rob Tapert, Doug Davison et Vertigo Entertainment seront également à la production du long-métrage. Ghost House Pictures et Vertigo Entertainment n'en sont pas à leur première collaboration. Ils avaient déjà pris part à la production des deux premiers volets de The Grudge.

Sam Raimi devrait aussi produire un remake du film danois Room 205 de Martin Barnewitz sorti en 2007. Room 205 met en scène une étudiante qui découvre que le dortoir de son université est hanté par le fantôme d'un ancien locataire. Le remake sortira néanmoins sous le titre The Dorm mais conservera son réalisateur original.

Pour l'instant aucune date sur la sortie ou les débuts du tournage de ces longs-métrages n'a été annoncée.

Par ailleurs, Sam Raimi devrait débuter le tournage de Spider-man 4 en mars 2010 avec pour objectif une sortie en mai 2011. Le cinquième épisode de la saga sera mis en scène dans la foulée d'après un arc narratif élaboré par le scénariste James Vanderbilt (Zodiac).

=> Toutes les infos sur Sam Raimi

(Le 12 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter