Sam Raimi s'attaque à l'une des batailles les plus sanglantes de l'armée américaine

vendredi 27 juin 2014 - 16:24 | Tournage
Le réalisateur Sam Raimi (Le Monde Fantastique D'Oz, Spartacus) en aura mis du temps avant de décider de son prochain film, mais il semblerait que son choix se soit finalement posé sur l'adaptation du livre de Jack Tapper "The Outpost : An Untold Story of American Valor". Raimi à la production et à la supervision devrait également en être le réalisateur.

Le livre, chronique de faits réels, retrace l'un des plus horribles événements qui s'est produit en 2009 lors de la guerre en Afghanistan. A la limite de la frontière pakistanaise, 53 soldats américains durent faire face à plus de 400 talibans qui les avaient encerclés. Bien que les soldats américains aient bravement combattu, leurs pertes furent terribles, marquant ainsi le combat le plus sanglant cette année-là .

Paul Tamasy et Eric Johnson (Fighter) ont hérité de l'écriture de ce scénario, sous l'oeil attentif de Sam Raimi. Le film marquerait d'ailleurs un changement bienvenu pour ce dernier, qui demeurait cantonné au même genre depuis la réalisation en 2002 de Spider-man. Même si en 2009, Sam Raimi était revenu dans le genre horreur avec Jusqu'En Enfer. En s'attaquant à cette adaptation, Raimi signerait son premier film dans le registre du drame de guerre.

=> Toutes les infos sur Sam Raimi

Laura Minichino, le 27 juin 2014, Collider.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter