Sam Riley et la roulette russe...

mercredi 10 septembre 2008 - 16:48 | Tournage
L'acteur britannique Sam Riley tiendra le rôle principal du remake américain du thriller 13 Tzameti, annonce le quotidien professionnel hollywoodien Variety. Le cinéaste français d'origine géorgienne, Gela Babluani, transposera lui-même son premier long-métrage remarqué.
Sam Riley reprendra un rôle tenu à l'origine par Georges Babluani, frère du réalisateur. L'acteur révélé en leader de Joy Division dans Control d'Anton Corbijn interprétera un jeune homme tombé dans l'engrenage des paris à la roulette russe.

13 Tzameti est sorti en France en février 2006. Ce thriller radical en noir et blanc a connu un grand succès à travers les différents festivals de cinéma du monde entier. Ses plus belles récompenses restent le Grand Prix du Jury du meilleur film de fiction étranger à Sundance en 2006 et le Lion du futur à la Mostra de Venise la même année.

Le remake de 13 Tzameti est un projet de la société de production Overnight. Celle-ci prépare également deux autres films : Southbound, un thriller de Phillip Noyce avec Eva Mendes, et La Banda, une comédie musicale développée par Salma Hayek.

(Le 10 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter