Sam Rockwell s'essaie au Chuck Palahniuk

Choke par Chuck

Les livres s’adaptent au cinéma. Parfois ça fait un bide. Mais parfois aussi ça cartonne. Ce fut le cas pour Chuck Palahniuk et son Fight Club. Alors il retente le coup avec se nouvelle Choke. Elle sera portée à l’écran par Clark Gregg. Surtout connu pour son travail face à la caméra (A. I. Intelligence Artificielle, Photo Obsession), il revêt ici, et ce pour la première fois, le costume de réalisateur.

Côté casting, le rôle vedette revient à Sam Rockwell que l’on a vu dans La Ligne Verte, Braquages ou encore Confessions D'Un Homme Dangereux. Il sera aussi au générique de deux prochains films : Frost/nixon et Joshua (sélectionné au Festival Sundance 2007).
Il partagera l’affiche avec Anjelica Huston (le très drôle La Vie Aquatique), Kelly Macdonald repérée dans Trainspotting et nominée à l’Empire Award de la meilleure actrice pour Gosford Park (elle joue aussi dans le prochain film des Frères Coen No Country For Old Men) et Brad Henke (Love Object, The Assassination Of Richard Nixon).

Le film sera produit par Contrafilm’s Beau Flynn, Tripp Vinson et ATO Pictures. Les prises viennent tout juste de débuter dans le New Jersey.

Et le scénario ?

On a ici affaire à une comédie, mais une comédie noire.
Victor Mancini est un ancien étudiant en médecine accro au sexe. Il travaille dans un « musée vivant » où il retrouve chaque jour son meilleur ami Denys. Hanté par de nombreux fantasmes, il fait partie des sexooliques anonymes et se rend aux réunions aussi bien pour se guérir que pour avoir des relations sexuelles.
Son autre passion que le sexe : s’étouffer dans les restaurants et donner un sens à la vie de ceux qui le sauvent… en les arnaquant.
Le reste de son existence tourne autour de sa mère malade qu’il aime et hait à la fois. Il tombe alors sous le charme de Paige, le médecin de cette dernière. Mais comment réagira-t-il lorsqu’il découvrira qu’il est incapable de faire l’amour à la femme qu’il aime ?

Un rôle haut en couleurs pour une comédie bien noire. Sam Rockwell sera-t-il de taille à relever le défi ?

M.P (12 juillet 2007 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter