Sam Taylor Wood adaptera Fifty Shades of Grey

jeudi 20 juin 2013 - 12:22 | Tournage
Alors que les rumeurs allaient bon train sur les candidats à la réalisation de Fifty Shades of Grey - passant du scénariste Dan Fogelman au cinéaste Gus Van Sant voire à l'écrivain Bret Easton Elis - c'est finalement à la réalisatrice et photographe Sam Taylor Wood (Nowhere Boy) que revient l'adaptation de ce "mummy porn" écrit par E.L James.


Follement enthousiaste de voir sa romance érotique portée bientôt à l'écran, l'auteure britannique s'est empressée de révéler la nouvelle sur son compte Twitter mercredi, suivie par une annonce du directeur d'Universal Pictures qui distribuera le film : " La faculté unique de Sam pour mettre en valeur avec élégance les relations complexes ayant trait à l'amour et à l'alchimie sexuelle fait d'elle la réalisatrice idéale pour donner vie à la relation de Christian et Anastasia. Les personnages de E.L James et la narration pleine de vitalité du roman exigent un cinéaste qui soit prêt à prendre des risques ; Sam s'imposait donc naturellement."

Véritable phénomène éditoriale, la saga Fifty Shades of Grey s'est vendue à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde, format papier et livre numérique confondus. Quant aux droits d'adaptation, ils ont été acquis par Universal et Focus Features pour la modique somme de 5 millions de dollars.

Traitant de l'apprentissage sexuelle et sadomasochiste d'une jeune vierge prénommée Anastasia Steele auprès du milliardaire Christian Grey, Fifty Shades of Grey sera mis en scène par un tandem exclusivement féminin puisque la scénariste Kelly Marcel (Bronson, Terra Nova) prendra en charge le scénario pour une sortie fixée à l'été 2014.

Si le best-seller a trouvé sa réalisatrice, les paris restent ouverts pour savoir qui incarnera le sulfureux Christian Grey et la nymphette Anastasia, de quoi continuer à mettre en émoi la planète web, en effervescence depuis l'annonce de l'adaptation du roman qui pimente les soirées des ménagères de moins de cinquante ans.

=> Toutes les infos sur Sam Taylor Wood

Mathilde Salmon, avec The Hollywood Reporter (20 juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter