Sam Worthington à la chasse au serial-killer

mardi 9 février 2010 - 17:30 | Tournage
Les projets s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour le héros d'Avatar ! On parle en effet de lui pour incarner Vlad l'empaleur dans Dracula Year Zero version Alex Proyas... Et aujourd'hui, il décroche le premier rôle de The Fields, sombre polar adapté d'une histoire vraie jamais résolue.

Cela fait un petit moment que l'on parle de ce film. Auparavant intitulé Texas Killing Fields, le projet était passé dans les mains de Michael Mann, puis de Danny Boyle, qui ont finalement laissé la place à une nouvelle venue : Ami Canaan Mann... Qui n'est autre que la fille de Michael Mann ! Merci papa ? En tout cas, si le talent et le génie qui coule dans les veines de son père se trouve également dans son sang, on devrait avoir droit à un polar sombre au possible, sans doute épuré cependant par rapport à la version originale... Souvenez-vous, Danny Boyle lui-même trouvait le script trop noir pour être adapté au cinéma.

Sam Worthington

Après un lifting en règle, le scénario va donc bel et bien être retranscrit sur grand écran, avec Sam Worthington dans la peau d'un flic texan, menant l'enquête auprès d'un flic new-yorkais, après le meurtre de 4 femmes, sauvagement mutilées et assassinées, retrouvées exactement au même endroit, entre 1983 et 1991. Encore aujourd'hui, deux des femmes n'ont jamais été identifiés, et le ou les serial-killer jamais appréhendés... Evidemment, on pense à l'histoire du Zodiac, magistralement adaptée au cinéma par David Fincher. Autant dire que la barre est haute pour la jeune Ami Canaan Mann, qui se retrouve vite fait bien fait dans le grand bain. D'autant qu'elle avait signé Morning il y a quelques années... Dont personne n'a entendu parler.

Mais avec une histoire pareille, Sam Worthington au casting et pourquoi pas Bradley Cooper, dont on parle sans cesse pour interpréter le second flic, (juste les deux trentenaires dont on parle le plus en ce moment) la chasse au serial-killer de The Fields va sans aucun doute mériter qu'on y prête une (grande) intention.

=> Toutes les infos sur Sam Worthington

Aurélie Vautrin (09 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter