Sam Worthington en Dracula ?!

Sam Worthington en Dracula ?!

Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre ! Entre Robert Pattinson et Sam Worthington (tiens, ça rime) on ne sait plus où donner de la tête. On leur colle tous les projets d'Hollywood sur le dos, des rumeurs qu'ils sont obligés de démentir le lendemain, patiemment, une par une. Ainsi, après nous avoir fait croire qu'il jouerait Captain America, Flash Gordon et même le Capitaine Némo, voilà que l'on parle aujourd'hui du héros d'Avatar dans le cercueil de Dracula. (En même temps, nous faire gober que Robert Pattinson quitterait un rôle de vampire pour un autre, ça aurait été un peu gros.)

Enfin bref, Latino Review semble sûr de son info : Sam Worthington serait dans le haut de la liste pour tenir le rôle titre de Dracula Year Zero, un film qui reviendra sur les origines de Vlad l'empereur, joyeux guerrier sympa comme tout qui inspira à Bram Stoker la fable de notre cher comte Dracula. Dracula Year Zero se concentrera d'ailleurs sur la transformation et les choix qui ont fait de Vlad l'empaleur le célèbre vampire...

Rappelons que, de leur côté, Brad Pitt et Charlie Hunnam travaillent également sur le même sujet pour leur film Vlad, même s'ils se concentreront plus sur l'épopée historique que sur son goût pour le sang frais. N'empêche, ça pourrait faire un peu beaucoup. Et ce, même si ce Dracula Year Zero sera signé Alex Proyas - réalisateur du brillant Dark City, mais aussi coupable de Prédictions... En plus avec un titre pareil, ça sent le reboot de franchise à plein nez... Et comme c'est à la mode à Hollywood !

Alors, verra-t-on notre Australien avec la peau transparente boire du sang humain à son petit déj ? Ou devra-t-on démentir une énième rumeur dès demain matin ? L'avenir et les agents de notre cher Sam nous le diront...

Update du 27 janvier 2010 : Bonne nouvelle, la rumeur est fondée ! Le héros d'Avatar est bien en pourparlers pour interpréter Dracula ! A voir maintenant si les négociations aboutissent.

=> Toutes les infos sur Sam Worthington

Aurélie Vautrin (26 janvier 2010)