Sam Worthington manipulé par Charlize Theron

mardi 4 août 2009 - 16:44 | Tournage
L’acteur australien remplace Tom Cruise pour le film The Tourist, tout un symbole…

Si le premier n’en finit pas de progresser et d’être convoité pour des rôles de premier choix, le second traverse une passe difficile depuis qu’il a rendu publique sa vie privée. Un passage de flambeau autour du prochain film de Bharat Nalluri, qui travaille sur le remake d’Anthony Zimmer depuis plusieurs mois. Dans The Tourist, l’acteur jouera le rôle d’un touriste (Yvan Attal dans la version française), manipulé par un agent d’Interpol qui prendra les traits de Charlize Theron (interprétée alors par Sophie Marceau). Le tournage devrait débuter en janvier prochain, à partir du scénario écrit par Julian Fellowes et Jeffrey Nachmanoff.

Tom Cruise avait accepté le rôle mais préfère finalement participer au projet sans titre de James Mangold, produit par la Fox. Pour ce qui est de Sam Worthington, c’est un inconnu de la scène internationale qui a forgé son succès dans un échec. En 2005, cet australien est pressenti pour remplacer Pierce Brosnan, dans le rôle de James Bond. Comme on le sait, Daniel Craig obtient le contrat mais quelques mois plus tard, James Cameron s’intéresse à lui pour le premier rôle de son film événement Avatar. Depuis, l’homme du Titanic recommande son protégé à l’ensemble de la profession.

Mcg lui a fait confiance pour le quatrième opus Terminator Renaissance et il ne s’en plaint pas. En revanche, ne demandez surtout pas à Christian Bale de vous raconter son expérience il s’est simplement fait piquer la vedette par le petit nouveau. Attendu au tournant 3D à la fin de l’année, il sera également à l’affiche avec Le Choc Des Titans où il campera Persée, fils d’un Dieu élevé par un homme. S’il excelle autant dans les bons premiers rôles que les seconds, il n’est pas prêt de quitter les écrans…

=> Toutes les infos sur Sam Worthington
=> Toutes les infos sur The Tourist

Pierre-Olivier Bonne (4 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter