Sam Worthington, Ryan Reynolds : Le choc des super-héros

lundi 28 décembre 2009 - 11:11 | Tournage
Bien avant que Superman n’apprenne à voler, et du temps où Batman dormait pour de vrai la nuit, le monde pouvait compter sur Flash Gordon. Aujourd’hui, les comics sont adaptés à tour de bras, et le pionnier des super-héros sera gratifié d’une nouvelle version grand écran. Parmi tous les candidats envisagés, Sam Worthington et Ryan Reynolds seraient en bonne position pour tenir le rôle-titre.

Né dans les années 30, c’est l’un des premiers produits de la société DC Comics (il a vu le jour en France sous le nom de Guy l’Eclair, c’est dire si c’est vieux !). Flash Gordon, de son vrai prénom Steve, est un joueur de polo qui doit sauver la Terre des invasions extraterrestres provenant de la planète Mongo, où règne un tyran sanguinaire, et ce sans le moindre superpouvoir, mais à base d’arts martiaux et de sabres laser… Un comic 100% artisanal, en somme.

Sam Worthington flash gordon Ryan Reynolds

Breck Eisner, qui réalisera le film, hésite donc entre Sam Worthington et Ryan Reynolds. Cela peut se comprendre : en regardant d’un peu plus près, les deux acteurs ont de solides références dans leurs CV respectifs. Révélé dans Terminator Renaissance, actuellement à l’affiche d’Avatar, et bientôt dans Le Choc Des Titans, Sam Worthington a pu faire montre de véritables capacités dans le domaine du sauvetage terrien (entre autres planètes) de menaces diverses. Quant à Ryan Reynolds, il nous l’a prouvé dans X-men Origins : Wolverine, et bientôt dans Deadpool et Green Lantern, il possède un énorme potentiel dans le domaine de… Rendre sexy des costumes souvent ridicules.

D’ici 2012, date du début de la production de Flash Gordon, Breck Eisner a tout le temps de choisir. Chacun possède un argument de poids, mais si Ryan Reynolds prend du bide entre temps, la décision sera plus facile à prendre…

=> Toutes les infos sur Sam Worthington
=> Toutes les infos sur Ryan Reynolds

Farah Youssouf (28 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter