Samuel L. Jackson bien entouré dans Home of the brave !

Samuel L. Jackson (saga Star Wars) tiendra le rôle principal du long-métrage Home Of The Brave réalisé par Irwin Winkler (De-lovely). Le contexte sera celui de la guerre d'Irak, les « récentes » guerres sont un sujet en vogue chez les cinéastes à l'instar de Sam Mendes qui a mis en scène la guerre du Golfe dans Jarhead sorti en salles le 11 janvier dernier.
Home Of The Brave mettra également en vedette des acteurs relativement hétéroclites comme Jessica Biel (Rencontres À Elizabethtown), Christina Ricci (Monster), « 50 Cent » alias Curtis Johnson (actuellement au cinéma dans Réussir Ou Mourir) et Brian Presley.

L'histoire, basée sur un scénario signé Mark Friedman, suivra le parcours de trois soldats qui ont combattu en Irak et tenteront de reprendre une vie normale à leur retour. Samuel L. Jackson jouera le rôle d'un médecin qui revient dans sa famille, après des mois passés au front. Mais un homme ne peut revenir intact d'une guerre… Ce que finira par découvrir son épouse interprétée par Eva Mendez.
Le budget de ce film indépendant est estimé à 12 millions de dollars. Le tournage débutera le mois prochain au Maroc pour se poursuivre à Spokane, aux Etats-Unis.

Samuel L. Jackson sera également à l'affiche de La Couleur Du Crime avec Julianne Moore dont la sortie sur les écrans est programmée pour le 26 avril prochain.

F.C. (10 février 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter