Samuel L. Jackson et Bernie Mac se mettent à la chanson

Les deux acteurs vont enfiler les costumes de chanteurs de soul qui se retrouvent après 20 ans de séparation pour une tournée en hommage au leader de leur ancien groupe, qui vient de décéder. La comédie Soul Men sera l’occasion pour ce nouveau duo de faire découvrir ses talents puisque les deux ont accepté de chanter et danser pour le film.

Un autre duo de choc se cache derrière ce projet : Robert Ramsey et Matthew Stone, les auteurs d’Intolérable Cruauté, se sont en effet chargé du scénario. Selon Variety, la société de production Dimensions Films serait en train de négocier les droits sur la collection musicale de Stax Records, le label de référence de la musique soul américaine. Les deux producteurs de Soul Men sont David T. Friendly, qui a notamment travaillé sur Little Miss Sunshine et Steven Greener, qui a déjà produit Black/white
avec Bernie Mac en vedette. En revanche, aucun réalisateur n’a encore été choisi. Mais, toujours selon Variety, Dimension Films devrait prendre une décision dans les semaines à venir.

Si Bernie Mac est encore en négociation sur son contrat, Samuel L. Jackson a déjà signé. Ce dernier aura à peine fini le tournage de The Spirit de Frank Miller qu’il devra immédiatement enchaîner sur celui de Soul Men, prévu pour le 15 janvier 2008.

L.C. (Le 24 Septembre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter