Samuel L. Jackson, le pire enfoiré de Harlem

jeudi 30 octobre 2008 - 14:07 | Tournage
Après son rôle de flic véreux dans Harcelés, Samuel L. Jackson devrait à nouveau jouer un méchant, Sho’Nuff, le Shogun de Harlem, dans le remake du classique de 1985 Le Dernier Dragon.

À cheval entre la blaxpoitation et un film de kung-fu, Le Dernier Dragon raconte l’histoire de Leroy Green, une jeune étudiant en arts martiaux qui cherche à travers les rues de New York un maître pour lui apprendre le dernier niveau de son art, et atteindre ainsi « the Glow ». Sur son chemin, il va être confronté à plusieurs ennemis, dont Sho’Nuff.

Le Shogun de Harlem, joué auparavant par le regretté Julius Carry, pourrait devenir encore plus culte grâce à l’interprétation de Samuel L. Jackson. Le personnage possède de nombreuses répliques savoureuses, dont « Am I the baddest mofo lowdown around this town ? » (traduction littérale en langue de Molière : «Suis-je le plus ignoble enfoiré de cette ville ? ») à laquelle ces sbires répondait « Sho’nuff ». Samuel L. Jackson a avoué qu’il était un très grand fan du film original et qu’il comptait transposer Sho’Nuff pour le 21ème siècle.

La production du film devrait coïncider avec le cinquantième anniversaire de la Motown. John Davis et Kerry Gordy (fils de réalisateur du premier film, Berry Gordy) produiront le film, tandis que RZA, du Wu-Tang Clan, sera co-producteur. Le scénario sera écrit par Dallas Jackson. Pour l’instant, aucune information sur l’acteur qui jouera Leroy Green.

=> Toutes les infos sur Samuel L Jackson

N.F. (Le 30 octobre 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter