Samuel L. Jackson, parano des portables dans Cellulaire

Samuel L. Jackson, parano des portables dans Cellulaire

L'acteur américain donnera la réplique à John Cusack dans ce film tiré d'un roman de Stephen King et inspiré des codes du film de zombies.

Dans Cellulaire ("Cell" en VO), Samuel L. Jackson prêtera ses traits à Tom McCourt, un des rares survivants d'une Amérique ravagée par l'apparition d'un mystérieux virus qui touche les utilisateurs de téléphone portable. Il prendra la route avec Clay Riddell (John Cusack), un auteur de BD, en fuite face à des infectés sanguinaires capables de communiquer par télépathie.

Kip Williams, réalisateur de Paranormal Activity 2, dirigera le long métrage au scénario coécrit par Stephen King lui-même. Le tournage doit débuter en janvier prochain.

Dans les tuyaux depuis 2006, Cellulaire s'ajoute à The Ten O'Clock People ("La Tribu des dix plombes"), The Stand ("Le Fléau"), It ("Ça") et The Dark Tower ("La Tour sombre") parmi les romans de Stephen King actuellement sur le chemin du cinéma. Carrie, la vengeance, une nouvelle adaptation de son premier roman, sortira le 4 décembre prochain en France.

(5 Novembre 2013 - Relax News)