Sandrine Bonnaire, Claude Rich et Darry Cowl tournent ensemble

Sandrine Bonnaire, Claude Rich, et Darry Cowl, seront réunis à l’affiche du premier long-métrage de Safy Nebbou, Le Cou De La Girafe, dont le tournage commence lundi. Le film, produit par Charles Gassot et France 2 Cinéma, a été écrit par Safy Nebbou, en collaboration avec Danièle Thompson (La Bûche, Décalage Horaire).
Mathilde, une petite fille de 9 ans, vit seule avec sa mère (Sandrine Bonnaire), depuis le divorce de ses parents et l'opération de son grand-père Paul (Claude Rich), qui avait une librairie appelée " Le cou de la girafe ". Une nuit de décembre Mathilde va rejoindre Paul avec une lettre de Madeleine, sa grand-mère, disparue depuis 30 ans. Elle lui demande alors de l'aider à la retrouver.
C’est le début d’un voyage de la vérité, destiné à briser les mensonges et le silence, qui traverse le pays basque, commence à Biarritz, et s’achèvera en Espagne.
Le Cou De La Girafe a reçu le trophée du premier scénario CNC 2002. Avant de passer au long, Safy Nebbou a déjà réalisé quatre courts-métrages, dont deux en langue basque LEPOKOA et BERTZEA.

En attendant de la retrouver dans ce périple basque on pourra bientôt voir Sandrine Bonnaire dans Confessions Trop Intimes de Patrice Leconte, aux côtés de Fabrice Luchini, et dans L’EQUIPIER, où elle retrouve Philippe Lioret, son réalisateur de Mademoiselle.

A.M. (24 Octobre 2003, avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter