Sandrine est la maîtresse de Nicolas

Les acteurs français Sandrine Kiberlain (La Vie D'Artiste) et François-xavier Demaison (L'Auberge Rouge) incarneront respectivement la maîtresse et Le Bouillon dans l'adaptation en prises de vue réelles du film Le Petit Nicolas, dévoile l'hebdomadaire professionnel Le Film Français.

Sandrine Kiberlain tiendra ainsi un des rôles principaux de cette transposition de l'oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé qui conte le quotidien d'un écolier espiègle. François-xavier Demaison interprétera un autre personnage emblématique du Petit Nicolas en la personne de M. Dubon, un surveillant surnommé Le Bouillon en référence à son expression "Regardez-moi dans les yeux" et aux "yeux" présents dans le bouillon.

Daniel Prévost (La Maison Du Bonheur), Edouard Baer (J’ai Toujours Rêvé D'être Un Gangster) et Anémone (La Ravisseuse) apparaîtront également dans le long-métrage dans des rôles encore indéfinis. Ces acteurs rejoignent Valérie Lemercier (L'Invité) et Kad Merad (Bienvenue Chez Les Ch'Tis) qui prêteront leurs traits aux parents de Nicolas.

Le cinéaste Laurent Tirard (Molière) mettra en scène le film dans le courant de l'année.

(Le 14 Avril 2008 – Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter