Sarah Michelle Gellar dans THE GRUDGE 2 ?

Il y a des constats immuables, dont celui-ci : les adaptations US de films asiatiques font un carton… Rappelez-vous de la trilogie RING d'Hideo Nakata, devenue Le Cerlce, The Eye (des frères PANG) dont l'adaptation est prévue prochainement, et The Grudge sorti en décembre dernier et qui fut un véritable succès, rapportant près de 100 millions de dollars aux Etats-Unis et pas moins de 183 millions de dollars à travers le monde.
Alors, outre-atlantique, on ne laisse pas filer une recette qui fonctionne. Sony Pictures Entertainment vient de signer de nouvel un accord avec Ghost House Pictures pour réaliser THE GRUDGE 2 (collaboration qui l'année dernière avait porté ses fruits, avec la réalisation de The Grudge et Boogeyman). C'est le réalisateur des versions nippones et du premier volet US, Takashi Shimizu qui se chargera des diriger les acteurs, et pour l'instant, Sarah Michelle Gellar, vedette du premier, n'a pas encore signé pour reprendre le rôle. Et comme « on ne change pas une équipe qui gagne », Stephen Susco reprend sa collaboration avec Takashi Shimizu, scénariste de The Grudge. Même chose pour les producteurs : Sam Raimi, Robert Tapert et Taka Ichise.
Si la qualité de ces adaptations est pour certains contestables, ce n'est à n'en pas douter, un excellent filon que les américains ne sont pas près de lâcher…

S.C. (le 12 avril 2005 - avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter