Sarsgaard cherche partenaire particulier

Bien loin de présenter une quelconque aventure d’écoliers des années 60, le nouveau film du réalisateur Lone Scherfig, encore clairsemé de zones d’ombres, ira lorgner du côté de la romance d’amour et de l’apprentissage de la vie, pour une jeune fille de 17 ans, incarnée par Carey Mulligan.

Originellement présentée sous la forme d’une nouvelle littéraire, l’histoire devrait rester fortement fidèle à l’esprit de l’ouvrage de Lynn Barber implanté dans le cadre culturel des années 60. Présentant l’histoire d’une jeune fille vivant dans un modeste quartier de Londres et éperdument amoureuse d’un homme de 35 ans, l’histoire devrait jouer tout particulièrement le registre de l’amour défendu et contrarié.

Et dans ce dessein, une agréable pléiade d’acteurs viendra se joindre à cette affabulation d’auteur, avec la participation d’Alfred Molina, d’Emma Thompson, mais également de Peter Sarsgaard et Carey Mulligan dans le rôle du couple éperdument amoureux.
Aucune date de sortie ni même de tournage n’a été encore dévoilée, mais nous retrouverons à la réalisation Lone Scherbig, pour une contribution froide et chirurgicale digne de sa Scandinavie natale.

B.C (Le 12 février 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter