Sattiouf : de la B.D. au grand écran

Révélation de la B.D. française avec son Pascal Brutal qui cartonne dans la revue Fluide Glacial, Ryad Sattiouf n’a cependant pas encore réalisé son rêve : passer du crayon de dessinateur à la caméra de réalisateur.
Mais ce rêve est en passe d’être concrétisé grâce à la productrice de Caramel, Anne-dominique Toussaint qui vient de lui proposer d’adapter son autre succès en librairie, l’album Les collégiens.

Et quoi de mieux que l’auteur lui-même pour présenter son projet ? C’est « un concentré d’intrigues amoureuses et amicales autour d’Hervé, 14 ans, collégien débordé par ses pulsions, physiquement ingrat, et moyennement malin. »
Le tournage du film est en cours et s’achève le 8 août à Paris après avoir fait escale à Rennes. Produit par les Films de la Tournelle avec Pathé et Studio 37, le film s’articulera autour de trois rôles principaux campés par de jeunes talents : Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Alice Trémolières. La maturité sera également présente avec Noémie Lvovsky, Irène Jacob, Valeria Golino et Emmanuelle Devos.
Sortie prévue fin 2009.

X. L. (le 25 juillet 2008 – avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter