Scarlett Johansson dans un film consacré à Napoléon Bonaparte

À tout juste 19 ans, Scarlett Johansson apparaît comme l’une des valeurs montantes d’Hollywood et peut se vanter d’avoir tourné avec de très grands noms du cinéma. Sa carrière décolle littéralement en 2003 grâce à son rôle dans Lost In Translation, depuis elle n’a de cesse d’enchaîner les longs-métrages.
L'année 2004 se présente une nouvelle fois sous les meilleurs auspices pour la jeune comédienne qui se paie le luxe de collaborer à 4 nouveaux projets. Le tournage de A Good Woman à peine achevé, elle a rejoint l’équipe de Synergy, une comédie réalisée par les frères Weitz, elle continuera dans sa lancée avec The Black Dahlia, prochain film de Brian De Palma, pour finalement endosser le rôle principal de Napoleon And Betsy.
Ce drame mettra à l’honneur les liens d’amitié très forts que Napoléon Bonaparte tissera, au cours de sa détention sur l’île de Sainte-Hélène, avec la fille de son geôlier. C’est à travers le regard de la jeune Besty, interprétée bien évidemment par Scarlett Johansson que les dernières années de la vie de l’empereur français nous seront restituées.
Non contente de faire partie de la distribution, la jeune actrice qui a également imaginé l’histoire a décidé de s’essayer à l’écriture du scénario qu’elle co-signe avec Rebecca Kennedy. Le tournage de ce film dont la production revient à la société Lions Gate's devrait débuter à l’automne, même si pour l’heure le nom du réalisateur n’a toujours pas été annoncé.
Actuellement, on peut la voir sur les écrans français dans La Jeune Fille À La Perle, film pour lequel elle partage l’affiche avec Colin Firth et à partir du 30 juin dans The Perfect Score de Brian Robbins.

J.B. (22 mars 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter