Scarlett Johansson et Colin Farrell, frères et sœurs pour Neil Jordan.

Trois ans après avoir dû renoncer à son film sur la sulfureuse famille Borgia, le réalisateur britannique Neil Jordan (Entretien Avec Un Vampire) vient de relancer Borgia avec dans les rôles titres les deux acteurs du moment : Scarlett Johansson (Match Point) et Colin Farrell (Alexandre). Les deux comédiens remplacent Christina Ricci et Ewan Mcgregor, initialement prévus en 2002. Johansson et Farrell joueront respectivement, Lucrèce et son frère César Borgia.
Petit retour historique sur la famille Borgia. En 1492, le cardinal Rodrigo Borgia est élu pape. Avant de servir Dieu, le souverain pontife, désormais connu sous le nom d'Alexandre VI, cherche à servir les siens, à commencer par ses enfants - Juan, Geoffroi, Lucrèce et César. Mais sa position dominante suscite des jalousies, qui vont bientôt devenir meurtrières...
De nombreux films sur les Borgia ont été portés à l'écran, par Abel Gance (1935) et Christian-Jacques (1953) notamment, mais toujours centrés sur le personnage sulfureux et énigmatique de Lucrèce, utilisé par son père et son frère César à des fins politiques. Un personnage historique également repris dans la littérature, le plus célèbre ouvrage étant celui de Victor Hugo.
Le film Borgia sera produit à partir d'avril 2006 par ImageMover (Le Pôle Express), Ascendant Pictures, le tout supervisé par Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur) en personne. Quant au scénario il est signé Neil Jordan et Laeta Kalogridis, très demandée à Hollywood en ce moment après avoir signé le script d'Alexandre et du prochain James Cameron Battle Angel.
Avec un tel casting et une histoire des plus mouvementées, le film promet d'être intense.

A. Mo. (Le 04 novembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter