Scarlett Johansson et Jennifer Lawrence dans la peau de Zelda Fitzgerald

mercredi 26 octobre 2016 - 15:33 | Tournage
Il y a de la concurrence dans l’air ! Alors qu’Empire annonçait il y a quelques jours le projet de biopic sur Zelda Fitzgerald avec Jennifer Lawrence en tête d’affiche, aujourd’hui, nous apprenons que Scarlett Johansson pourrait également incarner la romancière américaine dans un film intitulé The Beautiful and the Damned. Et ce n’est pas tout, puisque Christina Ricci tiendra également ce rôle dans un téléfilm commandé par Amazon, Z : The Beginning Of Everything.


Mais quel succès ! Pourquoi un tel entrain pour l’épouse de Francis Scott Fitzgerald ? Il faut dire que la muse de l’auteur de Gatsby le Magnifique et de L’Étrange Histoire de Benjamin Button était une véritable icône des années 20, et formait avec son célèbre époux un couple phare des années folles. Leur union fut pourtant tumultueuse, ébranlée par l’alcoolisme de F. Scott et l’instabilité psychologique de Zelda. Diagnostiquée schizophrène vers trente ans, elle passe la majeure partie du reste de sa vie en hôpital psychiatrique où elle décède en 1948 suite à un incendie à l’institut d’Asheville. L’artiste a notamment écrit le roman semi-autobiographique Accordez-moi cette valse, en 1932.

Pour la petite anecdote, Zelda Fitzgerald, née Sayre, est aussi à l’origine du nom du célèbre jeu vidéo, le créateur ayant voulu lui rendre hommage en appelant sa célèbre princesse comme elle.


Pour revenir à nos deux projets, on sait déjà que Jennifer Lawrence pourrait être dirigée par Ron Howard, sur un script d’Emma Frost (The White Queen), d’après la biographie de Nancy Milford, Zelda. Le film devrait d’ailleurs avoir le même titre.

Quant au biopic dans lequel Scarlett Johansson devrait jouer, le distributeur Millenium Films cherche un réalisateur… Affaire à suivre !

En attendant, on retrouvera déjà Jennifer Lawrence à l’affiche de Passengers le 28 décembre prochain, tandis que Miss Johansson deviendra un cyborg dans l’adaptation de Ghost In The Shell, en salles le 29 mars.


Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Marie Devier, avec Empire (26 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter