Scarlett Johansson et Orlando Bloom chez Polanski

S’il y a bien un épisode de l’Antiquité que vous avez retenu de votre cours d’histoire de Mme Goujon (prof d’Histoire-Géo de 5ème E), c’est la tragique destruction des villes de Pompéi et Herculanum par l’éruption du Vésuve en 79 après J.C..

Visiblement, vous n’êtes pas les seuls puisque Roman Polanski s’apprête à se lancer dans la reconstitution de cette tragédie. Nous vous en parlions il y a quelques mois, le réalisateur de Rosemary'S Baby serait en pleine préparation de l’adaptation du roman Pompeii de Robert Harris (Fatherland). Avec un budget prévisionnel de 130 millions de dollars, Pompeii se concentrerait sur l’histoire d’un jeune ingénieur – Marcus Attilius Primus - qui doit réparer un aqueduc dont la récente destruction menace l’Empire Romain. Pas de bol pour lui, il se retrouve mêlé aux intrigues politiques et amoureuses du coin. Le film retracera les trois derniers jours de la ville de Pompéi et terminera sur la tragique éruption du volcan, détruisant entièrement l’aqueduc.

Le projet semble sérieusement se préciser aujourd’hui puisque Polanski serait actuellement en négociations avec Orlando Bloom (dans sa version post-Pirates des Caraïbes) et la très demandée Scarlett Johansson (entre deux classements de « La Femme la Plus Sexy de la Planète »).

Talent, glamour et bankable attitude, Roman Polanski met toutes les chances de son côté pour un projet mousse costaud

E.G. (11 Mai 2007 – Avec ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter