Scarlett Johansson va squatter les écrans

Actuellement à Barcelone (Espagne) pour sa troisième collaboration avec Woody Allen à l’occasion du tournage de Midnight In Barcelona, aux côtés de Penelope Cruz et Javier Bardem, la jeune actrice sera aux génériques de nombreux films.

Les films prochainement sur nos écrans…

Scarlett Johansson a récemment achevé les tournages de deux long-métrages, Le Journal D'Une Baby Sitter (sur nos écrans en novembre) et The Other Boleyn Girl (à l’affiche en février 2008), mais les vacances ne sont pas à l’ordre du jour.
Dès le mois prochain, elle aura quitté Barcelone et Woody Allen pour rejoindre le casting de la comédie He’s Just Not That Into You, de Ken Kwapis (Permis De Mariage). Elle y jouera une prof de Pilates dont le rêve est de percer dans la chanson et qui a une relation avec un homme marié. Elle aura pour partenaires Jennifer Connelly, Jennifer Aniston, Kevin Connolly (Entourage), Bradley Cooper (Playboy À Saisir), Justin Long (Die Hard 4 - Retour En Enfer), Ginnifer Goodwin (Day Zero) et Drew Barrymore.

Tout de suite après, elle tournera sous la direction de Frank Miller dans l’adaptation du comic book de Will Eisner The Spirit, avec Gabriel Macht (Raisons D'état). Scarlett Johansson y endossera le costume de la femme fatale Silk N. Floss, « secrétaire sexy et intelligente » auprès du maléfique Octopus, incarné par Samuel L. Jackson.

Après avoir fêté son 23ème anniversaire (fin novembre) sur le tournage de The Spirit, Scarlett Johansson enfilera les habits de la reine d’Ecosse Marie Stuart lors du long-métrage historique Mary Queen Of Scots. Réalisé par John Curran (Le Voile Des Illusions), le film devrait se centrer sur sa relation amoureuse avec le comte de Bothwell et sa rivalité avec son demi-frère James pour occuper le trône.
Le tournage est prévu pour mars 2008 en Grande-Bretagne.

… et ceux pour lesquels il va falloir patienter encore un peu

Outre ces projets qui semblent plutôt sûrs, Scarlett Johansson est annoncée dans plusieurs autres films.
Elle devrait jouer aux côtés d’Orlando Bloom dans la prochaine superproduction de Roman Polanski Pompeii, adaptation du roman éponyme de Robert Harris, racontant les trois derniers jours de la cité italienne, juste avant l’éruption du Vésuve qui détruisit entièrement la ville.

La jeune femme avait également signé pour jouer sous la direction de Barry Levinson dans Brilliant qui devait se tourner en 2007. Et bien que le projet ait été repoussé, l’actrice devrait tout de même interpréter une voleuse de bijoux… enfin si son emploi du temps le lui permet !

Après tout ça, s’il lui reste encore un peu de temps libre en 2008, l’actrice essaiera de caser les tournages de deux autres films.
Napoleon And Betsy, de Benjamin Ross, sur les dernières années de l’empereur français à Saint-Hélène et son histoire d’amour avec une jeune Anglaise, Betsy (interprétée par Johansson).
Puis Amazon, écrit par Dirk Blackman et Howard McCain (avec qui elle avait déjà travaillé pour The Island), retraçant l’existence d’une gladiatrice ne vivant plus que pour se venger de l’armée qui a détruit son village.

Au total, cela doit faire une dizaine de films, et pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels de Scarlett, ça risque d’être dur !!

E.P. (17 août 2007 – avec CraveOnline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter