Scarlett, Reese, Jessica, Amanda ? Qui sera Hillary Clinton ?

mardi 28 mai 2013 - 16:30 | Tournage
La vie d'Hillary Clinton fait bien des émules !

C'est ce que doivent se dire les producteurs et le réalisateur du futur biopic consacré à Hillary Clinton devant le parterre d'actrices se bousculant au portillon pour décrocher le rôle depuis quelques semaines.

Scarlett Johansson, Reese Witherspoon, Jessica Chastain et même Amanda Seyfried… toutes veulent se mettre dans la peau de l'ancienne secrétaire d'état.

Scarlett, Reese, Jessica, Amanda ? Qui sera Hillary Clinton ?


Intitulé, Rodham, du nom de jeune fille d'Hillary Clinton, le film dirigé par James Ponsoldt, retracera les jeunes années de l'ex première dame et sénatrice américaine, en se concentrant plus particulièrement sur sa carrière d'avocate dans les années 70 à Washington et sa rencontre avec Bill Clinton.

" Ce sont toutes d'excellentes actrices. Nous sommes vraiment chanceux d'avoir d'aussi grandes comédiennes intéressées par ce rôle. Nous sommes dans une position enviable. Et qu'importe l'étiquette politique des gens ou ce qu'ils pensent d'Hillary Clinton puisque vous ne trouverez personne qui remettra en cause son intelligence ou sa conduite. Je veux une actrice merveilleuse qui puisse incarner cela à l'écran " a confié le réalisateur.

Devant la pléiade d'actrices intéressées, gageons que James Ponsoldt trouvera sans le moindre mal son "Hillary Clinton".

Ecrit par le scénariste Young il-Kim et ayant fait un tour par la case Blacklist l'an dernier (site qui promeut les meilleurs scripts en quête de réalisateurs), la sortie de Rodham coïncidera avec la prochaine élection présidentielle de 2016 à laquelle Hillary Clinton est pressentie pour concourir.

En attendant, les votes sont ouverts pour savoir qui de Scarlett, Jessica, Amanda et Reese remportera la mise !

Mathilde Salmon (28 Mai 2013 avec The Independent)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter