Scorsese et De Niro font de la peinture

jeudi 2 octobre 2008 - 13:31 | Tournage
La Paramount a demandé à Steven Zaillian d’adapter I Heard You Paint Houses (« J’ai entendu dire que vous peigniez des maisons ») de Charles Brandt. Ici, peindre des maisons ne veut pas dire peindre des maisons mais plutôt repeindre à la Pollock les murs de ladite maison avec le sang des victimes de Frankie « L’Irlandais » Sheeran avec qui Brandt était devenu ami et dont il a recueilli les confessions pré mortem.

Sheeran a appris à tuer dans l’armée, après un service actif de plus de 400 jours sur le front italien pendant la Seconde Guerre Mondiale. Revenu au pays, il devient un petit escroc et un tueur à gages qui se lie d’amitié avec le gros ponte de la mafia, Russell Bufalino. Il aurait exécuté vingt-cinq contrats pour Bufalino parmi lesquels celui sur Jimmy Hoffa, le chef du syndicat des camionneurs que Sheeran aurait tué et démembré et auquel la première chose que lui aurait dit Hoffa en le rencontrant fut "I heard you paint houses.".

Robert De Niro aurait le rôle principal tandis que Martin Scorsese réaliserait le film, comme au bon vieux temps du duo. Le scénariste Steven Zaillian est un affranchi du genre puisqu’il a déjà écrit American Gangster, Gangs Of New York et Shutter Island de Scorsese, avec Leonardo Dicaprio, dont la sortie est prévue dans un an tout juste aux Etats-Unis… Ce qui laisse malheureusement du temps pour voir venir les aventures du peintre abstrait.

N.L. (Le 2 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter