Scorsese et Dicaprio enchaînent les projets avec le scénariste des Infiltrés

Fort de son succès aux Oscars avant-hier, Martin Scorsese se sent pousser des ailes. Alors qu’il compte déjà quatre projets en attente (=> voir l’article sur les projets de Scorsese ), ce dernier pourrait diriger un film intitulé The Long Play, chronique sur un groupe de rock’n roll produit par Mick Jagger en personne (il y a quelques mois, Scorsese a tourné un documentaire sur les mythiques Rolling Stones qui devrait sortir en salles à l’automne prochain).

The Long Play suit deux amis de 40 ans dans le milieu de la musique à l’époque de l’émergence du R&B et du hip-hop. Le scénario sera signé par William Monahan, également oscarisé pour Les Infiltrés. Monahan est lui aussi très demandé puisqu’il vient d’achever le scénario de Penetration de Ridley Scott et est en train d’écrire une biographie de Marco Polo pour Matt Damon, actuellement aux côtés de Leonardo Dicaprio dans Les Infiltrés.

Après Les Infiltrés, remake de Infernal Affairs, William Monahan devrait d’ailleurs retrouver Dicaprio dans une nouvelle adaptation d’un thriller hongkongais, Confessions Of Pain. Le film original Seung Sing, inédit en France, a été réalisé par Alan Mak et Andrew Lau, déjà à l’origine d’Infernal Affairs. Confessions Of Pain raconte l’histoire de deux amis, l’un policier et le second détective privé, enquêtant sur le meurtre du beau-père de l'un d'entre eux.

S’ils doivent prochainement travailler séparément, il n’est pas exclu que Leonardo Dicaprio retrouve son mentor Martin Scorsese dans un prochain film, notamment dans une suite des Infiltrés et un projet sur le président Théodore Roosevelt.

M.B.C. (27 février 2007 - Avec Variety et The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter