Scorsese se voit une âme d'enfant

vendredi 22 janvier 2010 - 16:12 | Tournage
Les films pour enfants destinés aux adultes, un nouvel eldorado pour les réalisateurs ? C’est une tendance qui semble se dessiner après Max Et Les Maximonstres de Spike Jonze, et qui pourrait se confirmer si Martin Scorsese s’en mêle. Le réalisateur américain lorgnerait méchamment sur la réalisation de l’adaptation du best-seller de Brian Selznick « L’invention d’Hugo Cabret ».

L’histoire raconte la vie d’un jeune orphelin de 12 ans. Il vit dans une gare parisienne et se donne pour but de terminer la fabrication de l’automate que lui a légué son grand-père. À première vue ça change de Taxi Driver, mais ce pitch qui sonne très Charles Dickens développé sur un pavé de plus de 500 pages, pourrait donner de belles idées au réalisateur de Gangs Of New York.


Le tournage devrait commencer au mois de juin à Londres et se prolonger à Paris où se situe le plus gros de l’histoire. John Logan, scénariste d’Aviator s’est collé à l’adaptation du script. Chris Wedge, réalisateur de L'âge De Glace, a été écarté de la réalisation. Il faut dire qu’à partir du moment où Scorsese a dû se montrer intéressé, le malheureux à dû sentir le vent tourner.

En attendant, le réalisateur new yorkais est en train de serrer les derniers boulons de son prochain film Shutter Island, qui sort dans les salles le 24 février.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

Yohan Labrousse (22 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter