Scott Glenn dans la peau de Donald Rumsfeld

Selon le magazine américain Variety, l’acteur Scott Glenn (Apocalypse Now, Le Silence Des Agneaux) vient de décrocher le rôle de Donald Rumsfeld dans le biopic sur George W. Bush réalisé par Oliver Stone.

L’acteur prêtera donc ses traits à l’ex-secrétaire à la Défense de l’actuel président des Etats-Unis. Nommé à la tête du Pentagone en 2001, il était au cœur de la riposte polémique des Etats-Unis aux attentats du 11 septembre en Afghanistan puis en Irak. Il a démissionné fin 2006 après la victoire des démocrates aux élections de mi-mandat.

Scott Glenn se retrouvera ainsi aux côtés de Josh Brolin et Elizabeth Banks, respectivement M. et Mme Bush. On ne devrait pas tarder à savoir qui incarnera le vice-président Dick Cheney. D’autant plus qu’on murmurerait les noms de Paul Giamatti et Robert Duvall.

Le biopic, intitulé W., reviendra sur les étapes de la carrière politique du 43ème président des Etats-Unis. Et l’accent sera mis sur la jeunesse de M. Bush, tout comme sur les relations qu’il entretient avec son père.
Le tournage du film a déjà commencé, sa sortie étant attendue pour fin 2008.

C.C-F. (Le 14 mai 2008 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter